lundi 2 mai 2011

La Bourse aux Plantes

Toujours aussi fauchée que les blés,
je ne peux abandonner mon potager !
Les semis sont semés mais je n'ai pas toujours envie de tout préparer, donc ...
Une petite astuce pour ne pas trop travailler mais pour en profiter.

~~ La Bourse au Plantes  ~~

Elle peut se faire entre copines, entre voisins, entre inconnus.
Le principe:
Supposons que notre week-end soit libre... 
Le samedi tout le monde apporte ses petites plantes qu'il a en trop. Certaines des plants de tomates, certains des anémones, d'autres encore des artichauts ou des charmes .... la liste peut être trèèèèès longue.
Chaque plantes vaut un point ou plus, selon la rareté ou la beauté, vous déterminez les critères.
Le dimanche, chacun avec ses points gagnés, vous "achetez" les plantes de votre choix.
Bien sur, il est impossible de faire tout son potager  grâce à cette méthode,  mais  de jolis petits coins c'est certain !
Ce dimanche j'ai été à la "récolte" de tomates et d'autre petites merveilles ....


et tout ça grâce aux reines marguerite, aux verges d'or, à la mélisse, à la marjolaine et quelques copines-plantes que j'avais en abondance ... 

Je vous souhaite de bonnes plantations.

Nikà

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire