mercredi 1 juin 2011

Soupe froide de concombre

Pour dé-diaboliser un légume qui fait beaucoup parler de lui ces temps-ci,
 j'ai envie de donner envie ... 
de faire pousser ses concombres dans le fond de son jardin et d'en profiter tout l'été.
Une recette vite faite et très rafraîchissante durant les mois de canicule.
En amuse-bouche ou en entrée.


Pour 5 personnes

2 concombres
3 yaourts nature
2 cuil. à soupe d’huile d’olive première pression à froid
quelques feuilles de menthe anglaise
sel
poivre
coriandre moulue au moulin

Epluchez et coupez en gros dès les concombres.
Dans un blender, mettez-y les cubes de concombres, les yaourts, l’huile, les feuilles de menthe , un peu de coriandre (qui sert pour la digestion et non pour le goût, donc, ne forcez pas sur la dose), sel et poivre.
Mixez pendant quelques minutes, le temps d’avoir une consistance assez homogène pour pouvoir passer par une paille…..
Servir très, très frais.


Bonne dégustation

Nika'

2 commentaires:

  1. Je la fais aussi mais avec une gousse d'ail...

    RépondreSupprimer
  2. ça doit être très bon ...
    Je n'ai pas mis d'ail pour ne pas "choqué" les palais délicat, mais je suis une aficionada de l'ail. Promis j'essaye la prochaine fois.

    RépondreSupprimer