mercredi 22 juin 2011

Yaourt à la Fraise Mentholée

Voici encore une recette, tirée du livre de Murielle Khamouguinoff, qui vient bien à point avec toutes ces fraises qui abondent. 
Je les fais avec des "Mara des Bois" (mais n'importe quelle fraise peut faire l'affaire) même si, il faut l'avouer, ça prend un temps infini pour les cueillir... elles sont si bonnes ...


1 litre de lait entier (j'utilise du demi-écrémé bio)
7 petites feuilles de menthe fraîche
1 yaourt entier
7 c. à café de sucre en poudre (j'utilise du sucre de canne, toujours bio)
9 belles fraises bien mûres ( ou 45 Mara des Bois ... ben oui, je l'ai dit, elles sont très petites ...)

Faites chauffer le lait avec la menthe.
Retirez du feu et laissez infuser jusqu'à complet refroidissement.
Retirez la menthe.
Battez le yaourt, au fouet, et ajoutez-y le sucre et le lait.
Coupez les fraises en fines rondelles (pour les Mara des Bois, vous vous en doutez, couper en deux suffira. ) et répartissez dans les pots.
Bien mélanger pendant quelques secondes encore et remplissez les pots.
Les mettre dans la yaourtière pour 10 heures puis les laisser au réfrigérateur pendant 4 heures au moins.

Petite astuce:
Je mélange toujours le sucre et le yaourt avant de mettre le lait. Cela permet au sucre de fondre et de mieux se mélanger au lait.

Bonne dégustation

Nika'




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire