vendredi 2 septembre 2011

Potage aux fanes de radis

Voilà venue la rentrée des classes pour mes Grands Loustics ...
La maison est vide le porte-monnaie va suivre !!!
Petite escapade dans le potager qui,  je dois l'avouer, depuis les inondations de fin juin, est assez pauvre en légumes et en trésors de toutes sortes.
Quelques petites choses ont eu l'amabilité de pousser ci et là.
C'est le cas des radis ... enfin si eux ne poussent pas ... ;)
Donc, outre à les utiliser pour la salade de ce midi, les fanes vont finir dans ma marmite !


Un oignon en rondelles
Une grosse botte de radis (ma foi, j'ai du mal à juger avec les radis du commerce, cela équivaux à une dizaine de radis du potager) grossièrement hachés
1 grosse pomme de terre (j'aime les Nicolas) en cubes
un bouillon cube à la volaille (il en existe des bio maintenant)
poivre du moulin
coriandre du moulin

Faites revenir l'oignon  avec un peu d'huile d'olive, réservez.
Faites blondir les pommes de terre, ajoutez-y les fanes de radis et laissez réduire.
Versez l'oignon et un litre 200 de bouillon.
Dés que les pommes de terre sont cuitent, poivrez et ajoutez la coriandre du moulin.
Passez au mixer et servez bien chaud.

Bonne dégustation 

Nikà




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire