jeudi 16 février 2012

Rochers à la noix de coco et au chocolat de ma Grand Mère

Ma Grand Mère se lançait, de temps à autre, dans les collations.
Et si il y en a une chose que je retiendrais avec bonheur, ce serait le parfum des rochers à la noix de coco qui embaumait dans la cuisine.
D'un caractère bien trempé, je n'aurais jamais cru, toutefois, la "sentir" aussi présente, dans ma cuisine, lors de la cuisson de ces fameux rochers ... 


180 sucre de canne bio (bien que ma Grand Mère utilisait du sucre blanc raffiné ...)
200 gr de noix de coco râpée
2 oeufs 

Préchauffez votre four à 180°.
Dans un saladier, mélangez les ingrédients, d'abord avec une cuillère en bois, ensuite avec les mains.
Formez une pâte homogène.
Sur une plaque de cuisson, déposez une feuille de papier sulfurisé ou un silicone.
Façonnez de petites boulettes. Poche à Douille ayant eu la bonne idée de se cacher dans une des caisses, planquée pour les travaux ! 
Enfournez pendant 5 et 12 minutes, selon la grosseur de vos rochers, et sortez du four dés qu'ils commencent à dorer.

Petite variante perso:
Faites fondre deux barres de chocolat noir, avec deux cuillères à soupe d'eau, dans un bol en céramique, dans le micro-onde, puissance 650, 30 secondes par trente seconde. 
Mélangez, trempez-y la moitié des rochers et réservez. 


Bonne dégustation

Nikà




Un petit air de Charles Trenet qui lui faisait penser à sa jolie ville natale qui était Nice ...


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire