dimanche 1 avril 2012

Hunger Games ~ Le film

Manifestement ce week-end est sous les couleurs de la grande toile !

Après avoir dévoré le bouquin pour ado, me voilà en train de faire la file pour voir le film ... avec les ados !!

Comme dans le livre, on y découvre Katniss Everdeen qui vit dans une Amérique futuriste et apocalyptique.
Accompagnée de Peeta Meelark, elle est dans la nouvelle "moisson" pour les Jeux de la Faim.
Des jeux qui consistent à rassembler 24 jeunes, de 12 à 18 ans, dans une arène, dans le but de s'entre-tuer jusqu'au dernier.
Ces jeux, télévisés et obligatoires, ont été crée par le Capitole (capitale de Panen) pour rappeler, aux 12 districts, que la rébellion n'est pas une option possible ...


Jennifer Lawrence et Josh Hutcherson sont très prometteurs, nous y retrouvons un splendide Donald Sutherland, Woody Harrelson bien plus sexy qu'Haymitch Abernathy, une petite Amandla Stenberg  très craquante dans son rôle de Rue, mais mon coeur a chaviré en découvrant Cinna joué par Lenny Kravitz (là, je fais un petit clin d'oeil à Ma Folle Cousinette ;) ... )

Un film très réussi, malgré quelques différences avec le bouquin.
Les ados ont adoré !

Je vous souhaite une nuit étoilée

Nikà

1 commentaire:

  1. merci ma cousinette pour ce ti clin d'oeil !
    nan je ne savais pas que Lenny jouait dedans!!!

    et bien j'y court, je vais vite le voir :)
    merci ma cousinette.
    des bisous
    <3

    RépondreSupprimer