mercredi 25 avril 2012

Le fils de l'autre

Le temps étant propice à se calfeutrer, autant en profiter pour se faire une petite toile !

Me voilà, de nouveau avec ma copine Mamzelle Papote, sur les chemins menant au dépaysement garanti, pour moi : Israël !
Je précise car, pour Mamzelle Papote, Israël est un pays cher à son coeur puisqu'il lui à "envoyé" Môsieur Skeket !

"Le fils de l'autre" est un très beau film sur la peur et  l'amour  de "l'autre" ...



Pendant le conflit israélo-palestinien, une palestinienne (qui n'était pas sensée se trouver là) et une franco-israélienne accouchent dans la même maternité. Celle-ci est bombardée et les deux bébés sont mis à l’abri, juste après la naissance.
18 ans plus tard, suite à une prise de sang, Joseph et Yacine découvrent qu'ils ont été échangé ...
La douleur d'une mère, d'un père,  d'un frère,  d'un fils, la peur, l'amour d'une mère, d'un père, d'un frère ou d'une soeur,  d'un fils ... 
Un film plein de vie et d'amour ...
Un p'tit belge plein de promesses, Mehdi Dehbi et Jules Sitruk ("Monsieur Batignole" avec Gérard Jugnot) qui a bien grandi.
La justesse des mères: Emmanuelle Devos, Areen Omari.
La tendresse des pères: Khalifar Natour (qui a des yeux à tomber par terre!) et Pascal Elbé.
Le frère empli de sentiments contradictoires: Mahmoud Shalaby, que j'espère revoir souvent sur la toile car, avec son regard perçant, il vous traverse la tête sans qui vous ayez compris ce qu'il vous arrive !!! ;)
Et les petites soeurs de Joseph (Marie Wisselman) et Yacine (dont je n'ai pas trouvé le nom), pétillantes, qui se baladent comme des petites sauterelles .

A voir absolument !



Je vous souhaite une journée ensoleillée

Nikà


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire