mercredi 5 septembre 2012

Vive la rentrée !!

Et voilà, la rentrée est là !
Mes Fistons et Grande Fille sont à l'école ... enfin pas tout à fait !

J'avais la ferme intention de reprendre mon blog, avec acharnement, mais c'était sans compter sur les petits grains de sables qui enraillent les rouages ...

Tout d'abord il faut se battre pour les transports en commun ... ben oui, la France (je sais que vous êtes nombreux/nombreuses. Merci Blogger, de cafter ☺) n'a pas l’apanage des aberrations.

 Ensuite il y a les péripéties domestiques :

 Fiston a fait sa rentrée, en humanité (l'équivalant de la 6ème française), très fier et très stressé ... semblait-il.
Parce que de stress, il n'y avait que le nom ...   
Il se tordait tellement, de douleurs, et les symptômes étaient tels que le médecin à suspecté une appendicite. Donc, en route pour les urgences, le lendemain de la rentrée ...

Mais, quel parcours du combattant !!! :

Arrivés à Waremme, inscription, petite attente, pour s'entendre dire qu'il n'y a pas de service pédiatrique (ben oui, à 13 ans ... pédiatre ...) et qu'il faut aller du côté de Liège ...
-" Non mais ça va neiiiiiiin (comme dirait  Mamzelle Papote) n'y aurait-il pas un hosto à Namur, vachement plus près de chez moaaa ???"
-" Bien suuuuur, à Bouge, pas de soucis!"

Arrivés aux urgences de Bouge, garés à Oustiploudesbainsdepieds (ils font encOOOre des travaux !), la petite attente pour le médecin pour s'entendre dire :
-" Il n'y a pas de service pédiatrique à Bouge, il faut aller à Ste Elisabeth ou Ste Camille"

Arrivés à Sainte Camille, garés plus loin qu'Outstiploulesbainsdepieds,  un ... "charmant jeune homme" (yak, yak, yak ... pourquoi chuis là pour une suspicion d'appendicite, pour Fiston ??? Voulez pas mon numéro de téléphone, mon mail, mon adresse, mes temps libres ???) nous invite à passer illico en pédiatrie. 
Chouette, faut pas attendre !
Auscultation, prise de sang, urine, attente d'une bonne heure (vive le Scrabble ! ), et BONNE NOUVELLE !!!

Rien, nada, nothing, niente !

Juste boire un litre et demi, d'eau, sur la journée, ne manger que de légumes et fruits, jusqu'à samedi, roter et péter le plus possible (va falloir expliquer ça, à l'école ... ça va être coton à faire comprendre !) et on avisera si ça persiste vendredi ...

Et en sortant qui nous suit ???
J'vous l'donne en mille !
Le "charmant jeune homme", le mec super canon à en mourir, de l’accueil !!!
Naaaaaaaaaaaaaaan pourquoi pas moaaaaaaaaaaa ?!?!  

Partis à 18h35, rentrés à 23h45, Fiston avait l'estomac dans les chaussettes, mais tout va bien ☺☺☺

Aujourd'hui, j'ai la tête dans l'falsard, faut que je réveille mes neurones, et je trouve une excuse pour revenir sur mon blog que demain ... 

Je vous souhaite une rentrée ensoleillée

Nikà





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire