mardi 22 mars 2011

Je m'évade pour trois fois rien.

Fauchée comme les blés, je ne suis pas trop douée pour me "faire de l'argent", par contre j'ai plein de petites idées pour ne pas trop en dépenser. En ces temps de crise, je me rend compte que cela vaut de l'or. Alors, me voici, ici, aujourd'hui, en train de partager une de mes petites idées.
J'adore lire, j'ai des livres dans toute la maison, j'en ai à foison. Certains je les ai reçu, d'autres je les ai acheté en librairie, d'autres je les ai loué et d'autre, encore, je les ai chiné.
Un bon filon est celui de se prêter les livres entre copines, zéro euro de dépensé et de jolis échanges d'opinions à la clef. La bibliothèque municipale a un choix de roi et de bons conseils et ceci pour trois fois rien (en moyenne 7 € par an pour les adultes et gratuit pour les enfants), ils organisent aussi des activités tournées sur le thème de certains livres. Faire sa liste au Père Noël, cela évite le vingtième flacon de parfum (de belle maman) que l'on n'utilisera pas ... ;) . Il y a les associations comme Emmaüs, La Maison du Coeur ou d'autres qui sont sur votre chemin. Souvent on y trouve de très bons livres a un prix plus qu'attractif.   Hier, j'y ai trouvé mon bonheur !!! J'y étais pour y déposer quelques petites choses (toujours apporter des affaires un bon état et propre, vous ne pouvez imaginer le nombre de personne qui apporte des platines à tartes rouillées, des chaussettes trouées, des flacons au trois-quart vide) et .... oups .... mes yeux n'ont pu s'empêcher de faire un petit tour du côté des bouquins .... voici mon butin:


Après un petit dépoussiérage, tout ces trésors, n'attendent que leur place dans la bibliothèque !





Et tout ceci pour trois fois rien. 11€ au lieu de 150 !!!! 
Qui dit mieux ????? 

Nikà

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire