samedi 2 avril 2011

Coup de Coeur Gastronomique

Par ce beau jour printanier et ensoleillé, nous voilà partis, L'HOMME et moi, pour un petit périple dans la plus petite ville du Monde. La  douceur de l’air nous accompagne. Doucement nous nous faufilons dans les ruelles encore calmes. A l’heure du déjeuner les parfums nous titillent les narines et  calmement nous nous laissons guider par nos sens.  Nous voilà arrêtés devant « Le Clos des Récollets », terrasse au Soleil, joli parfum, prix intéressants … c’est louche ça, qu’est-ce que ça cache …. Lançons-nous !!! Et là, quelle bonne surprise, un personnel aimable et une table à la hauteur de nos  espérances !!!


Mise en bouche. Oups, j’avais déjà bu un peu de Capuccino de Soja aux Champignons….. Mousse de Crevette et Cerfeuil et un  Mini-cake à la Ricotta. Un délice !


Pour L'HOMME. Un Carpaccio de Boeuf et Foie Gras, Crémeux d'Artichauts, Vinaigrette Balsamique et Brioche Dorée.


Pour  moi. Noisette de Cabillaud, Légumes Vert Croquants et Poêlée de Champignons de Bois Onctueuse au Vin Jaune.


Pour L'HOMME. Poitrine de Canard, Wok de Légumes Croquants, Pâtes Fraîches à la Coriandre Sauce aux Curry Doux.


Pour moi.  Dos de Saumon, Potée de Choux Vert, Sauce aux Baies de Genévrier et Moutarde à l’Ancienne.


Et pour finir en apothéose. Glace Café, Crémeux de Banane et Caramel au Beurre Salé.

Le tout pour 31€ par personne, ce qui est vraiment  honnête pour un tel repas.
Si vous passez par là, n'oubliez pas de vous y arrêter !!!



« Le Clos des Récollets » à Durbuis













2 commentaires:

  1. MAMZELLE PAPOTE3 avril 2011 à 23:23

    Ahhhh vous y êtes allés au "Clos des Récollets"????
    Petits veinards va! Tu as vu dans les photos que j'ai mises la semaine passée sur lors de notre escapade à Durbuy, il y avait la photo du "Clos des Récollets"...un doux rêve, mais accessible côté finace dirait-on hein? Je vois qu'on sait vivre chez les Calo...faudrait des we scouts un peu plus souvent hein?!

    RépondreSupprimer
  2. Vive les week-end Scouts, surtout ensoleillés !!! J'avais vu le photos, mais je n'avais pas fait le rapprochement avec celle-la. Nous avons eu la chance d'avoir une table sur la petite place en face du restaurant, sous un vieil arbre, donc juste la bonne température et la bonne lumière pour y déjeuner. La preuve qu'il suffit de pousser les portes pour avoir de jolies surprises pas trop chères.

    RépondreSupprimer