jeudi 7 avril 2011

Couture: Coeurs de Pâques

Au secouuuuurrrr ...  Pâques arrive à grands pas !!!

Il est temps de sortir mes tissus, mon fil  ma machine à coudre !!!
Cette année ce sera sous le signe de l’ Amour !



Un petit gabarit (fabriqué avec du carton rigide), quelques chutes de tissus (orange et jaune de circonstance), un peu de ruban, en peu de rembourrage d’un vieux coussin que je n’utilise plus.

Tracez les cœurs sur l’envers du tissu.
Coupez le tissu  à 1 cm du bord.
Placez le tissu, face contre face, le ruban(bien au centre)  et épinglez.
Cousez en laissant une ouverture de 6 cm.
Retroussez le cœur et rembourrez.
Faire une petite couture, à la main, sur l’ouverture et le tour est joué.
Il ne vous reste plus qu’à en disposer où bon vous semble !



Bonne couture.


Nikà





2 commentaires:

  1. très jolie!!!mais je te laisse faire,car moi je ne suis pas du tout couture....

    RépondreSupprimer
  2. Merci Blandine.
    Continue à t'exercer pour les Macarons, je veux en faire une orgie la prochaine fois que l'on se verra !!!! ;)

    RépondreSupprimer