lundi 10 octobre 2011

Salade de légumes cuits

J'ai froid, j'ai froid, j'ai froid !!!
Si vous ne l'avez pas compris: 
J'AI FROIIIID !
Et les courants d'air dans la maison (les travaux, toujours les travaux ...) n'arrangent rien. Donc, j'ai froid !!!
Même la salade je ne la veux plus car elle est froide, c'est dire!

Une salade à manger tiède ou froide selon son envie.
Pour moi, ça sera tiède !!!


Pour 5 personnes:
1 navet
1 gros oignon
250 gr de champignons de Paris
1 poivron jaune
1 poivron vert
2 cuil. café de sel
3 c. à soupe d'huile de sésame
un peu d'huile végétale
2 gousses d'ail
80 gr de pignons

Vinaigrette:
4 c. soupe de sauce soja
1 c. à soupe de vinaigre de riz (ou du blanc si vous n'en avez pas)
2 cm de gingembre haché très finement.
1 c. à café de sucre de canne.

Faite grillé les pignons dans un petit d'huile végétale. 
ATTENTION: cela brûle très vite. Réservez sur un papier absorbant.
Émincez le navet et étalez-le sur une assiette contenant un papier absorbant. saupoudrez de sel et laissez-le dégorger une vingtaine de minutes. Au bout de ce temps, rincez-les et essuyez-les.
Émincez l'oignon, les champignons et  les poivrons.
Dans une grande poêle, faites chauffer les deux huiles et ajoutez l'oignon, l'ail et le navet. Faites revenir sans dorer.
Ajoutez les champignons et les poivrons. Faites cuite pendant 2 minutes et laissez reposer en dehors de la poêle si vous préférez manger froid.

Préparez la vinaigrette dans un bol.
Versez sur la poêlée de légumes dans un saladier, mélanger et parsemez de pignons.

Bonne dégustation.

Nikà

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire