lundi 23 janvier 2012

Intouchables



Vous avez remarqué ? 
Jamais je ne vais au cinéma au moment des grandes foules ... mais, finalement, je l'ai vu !
Le plus difficile fût de fermer, hermétiquement, mes écoutilles; aucune envie de connaître tout le film avant de l'avoir vu !

Mais que dire ?
Un film hilarant sur le handicap !
Fallait oser, n'est-ce pas ?!
Pourtant,  ce n'est pas toujours triste de coutoyer des personnes handicapées ...
que du contraire, j'ai appris beaucoup grâce à Nico (lourdement handicapé mais avec plus de bons sens que bien des personnes dites valides). Principalement, qu'ils sont comme vous et moi, avec leurs qualités et leurs défauts et qu'en matière de communication, quand on veut, tout est possible ! 

Un François Cluzet criant de réalisme dans son rôle de tétra.
Comme il le dit dans le film, il a de la chance, c'est un tétra, mais un tétra RICHE !!! ;)
Et un Omar Sy, qui joue le p'tit loubard de banlieu qui vient de purger une peine de 6 mois de prison, incroyable.
Impossible d'en dire plus sur ce film sous peine de tout dévoiler.
Mais, si vous faites partie de ceux qui n'ont pas encore poussé la porte de votre cinéma de quartier, ne tardez pas, vous vous priveriez dans très beau et bon moment.
De plus vous participerez à une bonne action car 5% des bénéfices du film iront à l'association Simon de Cyrène.



Je vous souhaite une belle journée.

Nikà

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire