lundi 19 mars 2012

Sur les chemins du Paradis

Ce matin, je suis partie sur les chemins, pour un brin de causette, avec Mon Amie Domino.
Histoire de s'endormir encore plus intelligentes (oui, là j'me la pète !), une balade nature était prévue dans l'ancienne carrière du Paradis à Orp-le-Petit.
Donc, nous étions prêtes à écouter, à regarder et à apprendre, avec un petit groupe bien sympathique, auprès d'une guide nature qui l'était tout autant.
Quelques heures passées dans cette riche biodiversité.
Nous y avons rencontré des champignons "oreilles de Juda",
des restes d'un camp Scout,
de très belles gravures d'insectes graveurs (promis, dés que je retrouve le nom, je le poste),
des saules tous jaunes...


quelques "habitants"...
Monté, descendu, monté, descendu ... et admiré le paysage.


Mais, je dois l'avouer, la balade nature en groupe, ce n'est pas une activité pour moi.
Premièrement, la causette avec Mon Amie Domino fut impossible, car étant elle même guide nature et animatrice, les questions fusaient.
Deuxièmement, j'adore les explications mais faire du sur-place est une vraie torture ...

Mais il ne faut pas croire que nous en sommes restées là ...
de retour au bercail, la causette à démarrer et a eu beaucoup de mal à ce terminer !!! ;)

Je vous souhaite une belle nuit étoilée

Nikà  

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire