mercredi 9 mai 2012

Pose d'un luminaire

Les travaux continuent peu à peu et j'ai, vraiment, hâte que ces inondations ne soient plus qu'un souvenir ... 
Juste envie de passer à autre chose ... 
Mais comme j'aime prendre les choses par le bon côté ... j'en profite pour dompter mes peurs !
Et j'ai vraiment peur de l’électricité !
Donc,

Apollon  ... à nous deux !!!

L'HOMME étant LE Rémi Bricka du bricolage, me voilà en écolage !!!

Première chose TRÈS importante pour moi:

éteindre l'électricité !

Vous allez penser que ça va de soit ... ben moi, j’éteins toute l'électricité, sans ça ... je ne bouge pas  !

Une fois jeté mon dévolu sur un luminaire bon marché (j'attend de tomber sur LE luminaire qui me plaira, mais, en attendant, il faut bien s'éclairer la tartine !!) ... :
 au travail !

Il faut commencer par mesurer la longueur voulue de la suspension et couper le fil en conséquence : 


Dénudez le fil, sur 4-5 centimètres, à l'aide d'un cutter.
Faites attention de ne pas briser les fils de cuivre.


Dénudez les fils, grâce à une pince à dénuder, sur un bon centimètre.


Torsadez les fils de cuivre.


Et, si vous avez la chance d'avoir un petit soudeur électrique, soudez les brins de cuivre ensemble.
Mais c'est facultatif.



Enfiler les fils dans le sucre, en prenant garde qu'ils soient bien fixés.


Faites un peu d'escalade, sur votre échelle, et accrochez le sucre, à votre plafond, à l'aide de crochet.
Oups, pas photographié du bon côté ...


Enfilez les fils, d'arrivée d'électricité, de l'autre côté du sucre. 
Je tiens à préciser, qu'en France, le fil de terre (vert et jaune) devrait être obligatoire pour les suspensions ... à vérifier ...


Rebranchez le différentiel (le disjoncteur, les plombs, enfin, vous avez compris je présume ...).

Et, comme dirait Le Capitaine:

Fiat lux et lux fuit !!!  


 Je suis contente de moi, j'ai bravé le dragon !!! 

Je vous souhaite une journée illuminée

Nikà



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire