dimanche 6 mai 2012

Un peu de plomberie

Les Garçons à l'accro-branches,
Grande Fille au Haras,
L'HOMME en compétition d'athlétisme (vas-y mon Chéri, tu es le meilleur !!!)
et ...  lavabo bouché !


Il a bien fallu que je m'y colle !

Alors:

Âmes Sensibles s'abstenir !!!

Première étape, et non des moins importantes, videz le lavabo le mieux possible.


Ensuite, videz le dessous de votre lavabo. On n'est jamais assez prudente !


Placez une bassine pas trop haute sous votre tuyauterie.


On commence par dévisser tous les tuyaux.



Ensuite, munie d'une clef à pipe (Messieurs, s'abstenir de tous commentaires graveleux. Merci !) ...


 dévissez.


Retirez la bonde et bouchez, immédiatement, le tuyau d'évacuation, sous peine d'asphyxier !


Je vous avais prévenu : Âmes Sensibles s'abstenir, si vous ne m'avez pas écouté, tant pis pour vous !


Nettoyez toutes vos pièces (pas dans le même lavabo ... je préfère spécifier, j'ai un copain qui serait capable de ne pas y penser (il a, un jour, changé la cuvette des toilettes ... sans fermer l'eau d'arrivée !!! ).
Et replacez le tout sans oublier les joints.


Ranger la clef de L'HOMME !

Me voilà contente !
Tout coule !


Je vous souhaite une journée éclairée 

Nikà

1 commentaire: