samedi 9 juin 2012

Révisions ... toujours ...

Semaine bien chargée avec les révisions !
Ça ce n'est ni une nouveauté ni une exclusivité!
Mon Bibou bloqué à la maison, car il a des vésicules auriculaire (en jargon compréhensif, ça donne : le zona dans l'oreille gauche et ça fait un mal de chien !), c'est encore moins marrant que les révisions !
Malgré tout, entre les coups (au propre comme au figuré car il a l'impression que quelqu'un lui poignarde, le fond de l'oreille, avec un fer chaud ...) et les câlins, il révise comme il peut ... pendant que Môman lui tient compagnie en brodant ...

Devinez qui lui a rendu visite, pour le distraire un peu ?


Pour finir sa semaine, avec une petite note de douceur, j'ai repris mon tablier et je lui ai préparé de la glace aux fraises ainsi que du sorbet aux fraises et au basilic ...
mais comme la semaine est décidément trèèèèèès froide, je me suis ravisée et une tarte aux fraises à la crème d'amande est venue sur la pointe des pieds ...


Des recettes que j'ai trouvé dans mes deux livres préférés (quand on parle de douceurs, bien sur !!!) :
"Le Larousse des Desserts", préfacé par Pierre Hermé et 
"GlacEs, soRBets et GranitéS" de Séphanie de Turckeim.


Maintenant, je croise les doigts pour Grande Fille, Mon Grand Fiston et Mon Bibou, ainsi que pour tous les étudiants qui ... étudient ...

Je vous souhaite une journée studieuse et ensoleillée

Nikà

2 commentaires:

  1. Certo che in questa settimana ti sei data proprio da fare! Delizioso il ricamo e la crostata! Auguri di pronta guarigione al tuo Bibou, che poverino non se la deve passare tanto bene!
    Un abbraccio

    RépondreSupprimer
  2. La domenica in compagnia di quel dolce sarà golosa!
    A presto,Monica

    RépondreSupprimer