mardi 10 juillet 2012

La zone d'inconfort ~ Jonathan Franzen

Si vous aimer jouer les voyeurs, si vous voulez vous plonger dans l'Amérique des années 70, si le monde de Jonathan Franzen vous intrigue ...
N'hésitez pas !
A mi-chemin entre le journal intime et le récit, "La zone d'inconfort" est une évocation de la famille de Franzen et de la société de son adolescence.
Il zig-zag entre le présent et le passé sans fausses notes.
Rempli d’anecdotes qui explique l'écrivain qu'il est devenu.
Parfois mal à l'aise face à ses confessions intimes, parfois songeuse, parfois nostalgique (expliquez-moi pourquoi l'évocation du Charlie Brown, de Schulz, et de sa logique toute particulière m'a mise dans cet état ... ? ), je l'ai lu, d'un bout à l'autre, avec plaisir.  Même si je ne peux nier quelques passages un peu lourds : Dis-donc Jonathan, j'aime les oiseaux, mais laisses-moi rêver en les observant !!! 




Bonne lecture

Nikà


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire